Jeudi , 2 octobre 2014
Avertissement :
Un ventre plat en 3 étapes (1/3)

Un ventre plat en 3 étapes (1/3)

La période des fêtes est maintenant derrière nous. Le début d’année nous a quand même donné de nombreuses occasions de nous relâcher : pots pour la nouvelle année, resto avec les collègues ou galette des rois… Il est temps de se reprendre en main ! C’est pourquoi nous vous avons concocté un programme spécial « ventre plat » qui associe exercices physiques et recommandations diététiques pour un impact encore plus fort et ciblé sur votre silhouette. Fini les chocolats de Noël… Place aux tablettes de chocolat !

 

EN ROUTE POUR LES TABLETTES !
Le point central de toute transformation physique, c’est votre motivation ! Autrement dit, votre volonté de mettre toutes les chances de votre côté pour atteindre votre objectif. Si vous conservez cette volonté, vous aurez déjà fait la moitié du chemin.
Pour le reste, c’est la mission de Men’s Health : vous donner les outils les plus efficaces, et notamment un programme d’exercices qui va vous aider pour atteindre cet objectif précis : un ventre sculpté et tonique.
Pour faire fondre la graisse de votre ventre et voir apparaître vos abdos dans le miroir, observez la tactique suivante.

FAITES TRAVAILLER L’ENSEMBLE DE VOS MUSCLES.
Eh oui, pour brûler un maximum de calories, il faut augmenter votre métabolisme de base, c’est-à-dire la quantité d’énergie que vous éliminez au repos (même en dormant…). Pour cela, le plus efficace est d’incorporer à vos séances des mouvements de musculation complets, qui font travailler de nombreux muscles. L’impact énergétique pendant la séance est plus élevé, certes. Mais l’impact énergétique après la séance est aussi plus important. Les muscles sollicités vont devoir se réparer, et vous allez constituer une nouvelle masse musculaire. Tous ces processus vont booster votre métabolisme de base. En effet, le muscle est un tissu très gourmand en énergie ! Ce qui convient bien à notre objectif.

FAITES DU CARDIO.
Cela reste un incontournable. Le travail d’endurance va brûler les acides gras, c’est- à-dire vos réserves de graisse. D’ailleurs, plus le cardio se prolonge, et plus on utilise la « graisse » pour faire l’effort. Pour un plus grand impact énergétique, il ne faut pas hésiter à varier les intensités du travail cardio, en réalisant des phases à haute intensité.

FAITES DES EXERCICES D’ABDOS LOCALISÉS.
C’est vrai qu’on ne peut pas dessiner ses abdos en faisant uniquement des abdos. Il y a d’autres points à respecter, comme on vient de le voir. Néanmoins, ne pas les exercer serait une erreur. Un muscle qui ne travaille jamais conserve ses stocks énergétiques, notamment en glycogène (réserves de « sucre » du muscle). Ainsi, des séries longues ne servent à rien. Exercez vos abdos avec des séries courtes mais intenses, et des temps de repos courts.

Demain, nous verrons comment mettre tout cela en place à l’aide d’exercices pratiques.