Avertissement :
Un corps musclé en 3 exercices

Un corps musclé en 3 exercices

« Exécutez cette routine comme un circuit », explique son inventeur, Martin Rooney, spécialiste en renforcement musculaire et auteur d’Ultimate Warrior Workouts. Faites 10 répétitions de chaque exercice et autant de circuits que vous le pouvez en 15 minutes. Reposez-vous brièvement si nécessaire et reprenez l’entraînement jusqu’à la fin du quart d’heure. En fonction de votre condition physique, augmentez le nombre de répétitions ou diminuez le temps de repos.

1/ Squat poids du corps 
Tenez-vous debout, les pieds écartés de la largeur des épaules. Descendez aussi bas que possible en poussant les hanches vers le bas et en pliant les genoux jusqu’à ce que les cuisses soient parallèles au sol. Attendez, et remontez doucement.

2/ Pompe judo 
Commencez en position de pompe, mais écartez vos pieds de la largeur des hanches et avancez-les. Levez les hanches de manière à former un V inversé. Descendez la partie supérieure de votre corps jusqu’à ce que votre menton touche le sol. Puis descendez les hanches en relevant la tête et les épaules vers le plafond. Maintenant, faites le mouvement inverse pour revenir en position de départ.

3/ Relevé de sprinter 
Allongé sur le dos, les jambes tendues et les bras sur le côté, pliez les coudes à 90°. En vous relevant, pivotez le corps vers la gauche et ramenez votre genou gauche vers votre coude droit, tout en balançant le bras gauche vers l’arrière. Redescendez en position de départ et faites la même chose à droite pour achever une répétition.

Un commentaire

  1. ca fait bien mal mais ca fait du bien d’en chier!!!!!!