Samedi , 1 novembre 2014
Avertissement :
Tous les secrets de l’orgasme féminin

Tous les secrets de l’orgasme féminin

La femme et ses mystères… Ce qui intrigue le plus les hommes c’est l’orgasme. Qu’il soit une bête de sexe ou quelqu’un de timide, tout homme veut que sa partenaire ressente le plus de plaisir possible. Pour résoudre cette épineuse questions, nous avons interrogé la sexologue américaine Debby Herbenick. Grâce à ses réponses, vous deviendrez peut-être un maitre de la chose…

Il n’est pas toujours facile pour un homme d’interroger sa partenaire sur son plaisir, ni de poser les bonnes questions à une sexologue. Men’s Health l’a fait pour vous !

Une femme peut-elle jouir en silence ?
Oui ! Que ce soit les hommes ou les femmes, chaque individu étant particulier, certains ont du plaisir dans un silence total.

Une femme peut-elle avoir du plaisir sans orgasme ?
Plus que les hommes, les femmes peuvent ressentir du plaisir sans avoir d’orgasme. C’est ce qui explique qu’elles apprécient les préliminaires et la tendresse. De plus pour les femmes l’acte sexuel est un moment d’intimité qui permet de partager des baisers, les caresses, etc.

Combien de temps faut-il pour procurer un orgasme à une femme ?
Tout dépend de plusieurs choses, à commencer par la manière dont vous la stimulez. La masturbation et le vibromasseur sont les moyens les plus rapides de l’amener à l’orgasme. Cela dit la principale variation de durée pour faire jouir une femme ne dépend pas tant de la manière et des moyens que l’on utilise mais bien plus de chaque femme.

Comment faire jouir plus rapidement une femme ?
Les femmes ont plus de facilité à jouir lorsqu’elles se sentent détendues et en confiance avec leur partenaire. C’est pour cela qu’elle préfèrent un partenaire régulier à quelqu’un d’occasionnel. Aidez-la à se sentir bien en évitant les conflits et en en parlant quand ils existent. Discutez aussi de ses envies et souhaits. Soyez positif et complimentez-la sur son apparence et son poids.

Assurez-vous aussi de ses désirs avant l’acte sexuel. Est-elle plus motivée par une fellation, un cunnilingus, des caresses, une pénétration, une masturbation ? Certes l’excitation sexuelle est souvent accompagnée d’accélérations de la respiration et des battements de coeur, mais en aucun cas cela ne peut remplacer l’acte physique. En réalité il n’existe pas de recette magique en dehors de la discussion.

Est-ce possible de faire jouir une femme lors d’une relation rapide ?
Tout dépend de la vitesse à laquelle elle se déroule. rares sont les femmes qui peuvent connaître un orgasme au bout de cinq minutes, mais elles existent tout de même. Mais moins de cinq minutes cela reste de l’ordre de l’exceptionnel.

Comment faire pour qu’elle connaisse des orgasmes à répétition ?
Toutes les femmes ne peuvent pas avoir des orgasmes multiples. La majorité des études démontrent que moins de la moitié des femmes en sont capables. Pour autant elle peuvent tout de même en avoir plusieurs d’affilée mais sans que l’on sache exactement le nombre.

La clé pour multiplier les orgasmes féminins consiste à continuer à la stimuler pendant l’orgasme et immédiatement après. Si votre compagne n’arrive pas à enchaîner les orgasmes, surtout ne la brusquez pas, stress et orgasme ne vont pas de pair.

Quelle est la meilleure position pour la faire jouir ?
Il n’y en a pas ! Tout dépend de chaque femme. Certaines ont plus de plaisir vaginal et d’autres avec leur clitoris. La position du missionnaire et la levrette sont les positions les plus communes et habituelles pour donner du plaisir à une femme car elle stimulent simultanément le vagin et le clitoris.

Pas obligatoirement, mais la stimulation du clitoris avec la bouche et la langue peuvent être un bon moyen d’amener une femme à l’orgasme.

Comment savoir si on est le meilleur partenaire qu’elle ait connu ?
La seule solution est qu’elle vous le dise et que vous la croyiez…

Est-il exact que certaines femmes peuvent avoir un orgasme sans être touchées ni se caresser ?
C’est en effet possible, mais elles sont très rares à y arriver. L’orgasme résulte à la fois des pensées et de l’action.

Est-il possible de faire jouir une femme en caressant ses seins ?
A l’heure actuelle on a encore du mal à définir pourquoi une femme est plus clitoridienne que vaginale et inversement. Il en est de même pour les mamelons. Il existe plusieurs théories mais aucune n’a valeur de vérité définitive. La seule chose que l’on ait constaté est qu’en effet, certaines femmes arrivent à jouir grâce à la stimulation de leurs mamelons. Je déconseille d’essayer de la faire jouir ainsi car si vous n’y arrivez pas cela risque d’être une source de conflit qui perturbera les rapports sexuels futurs.