Jeudi , 2 octobre 2014
Avertissement :
Le secret pour des os plus résistants

Le secret pour des os plus résistants

Buvez du lait.
Mais pas que ça en fait. Plus votre masse musculaire est en forme, plus vos os gagnent en force. C’est, en tout cas, ce que suggère une étude parue récemment dans le Journal of Bone & Mineral Research.

Les chercheurs ont utilisé une technologie d’imagerie haute résolution pour analyser le lien entre la masse musculaire, la densité et la résistance osseuse. Résultats ? L’étude montre que le muscle renforce l’os, autant chez les hommes que chez les femmes.

On sait que l’homme atteint son sommet en matière de forme physique au milieu de la trentaine, puis que le corps commence à perdre 10% de sa masse musculaire tous les dix ans. Pour éviter de vous retrouver comme un papi tout sec et tout fragile, poussez de la fonte. Car même si vous pouvez garder des muscles en bonne santé, si vos os se dégradent avec le temps, vous ne pourrez rien y faire. Alors que si vous conservez une masse musculaire correcte tout au long de votre vie, vous avez plus de chance de finir vos jours sans vous fracturer le col du fémur.

N’oubliez pas que le corps tout entier doit être travaillé, pas juste une partie spécifique.

Et pour avoir un corps en bonne santé, n’oubliez pas de relire :
Perdre facilement 500 grammes
Le sucre sans soucis
Gagnez grâce aux aliments