Mardi , 23 décembre 2014
Avertissement :
Flattez son égo pour des nuits chaudes

Flattez son égo pour des nuits chaudes

Où les femmes puisent-elles leur confiance en elle  ? 75 % des 1 300 femmes que nous avons interrogées répondent que c’est chez leur compagnon. Pourquoi ne pas en profiter pour renforcer votre complicité et ainsi l’inciter à plus de câlins… Voici comment agir dans des situations du quotidien.

Un dîner entre amis
Votre stratégie :
Flattez-la… « En montrant votre admiration en public vous augmentez sa considération sociale », explique la psychologue américaine Tina B. Tessina. Selon une étude du Journal de la Psychologie américain, si une femme pense qu’un homme est trop bien pour elle, elle se sentira en insécurité. Montrez-lui donc que vous avez de la chance d’être avec elle.

Comment faire  ?
Après la soirée, faites-lui des compliments très personnels. « Sinon elle aura l’impression que vous l’avez complimentée uniquement pour montrer aux autres que vous êtes un bon compagnon », explique le psychologue Steve Simpson.

Vous êtes dépassé par un problème
Votre stratégie :
Demandez-lui son avis et des conseils. « Une femme a plus de facilité à donner un avis qu’à conseiller. De plus, si vous ne lui demandez que son conseil, elle aura le sentiment d’être une mère, ce qui n’est pas très sexy », explique Tina B. Tessina.

Comment faire  ?
Utilisez ces mots  : opinion, sentiment, penser. Dites  : « Que penses-tu que je devrais faire » au lieu de « Dis-moi quoi faire ». Cela renforcera sa confiance en vous.

Elle se trompe complètement
Votre stratégie :
Ne dites jamais oui quand vous pensez non. Une étude du Journal du Management a démontré que les femmes sont plus douées pour régler les conflits par la collaboration que les hommes. « Dire que vous êtes d’accord, alors que vous ne l’êtes pas, stoppe le process de communication et ne règle pas les problèmes », explique le psychologue Tom Merrill. Et d’ajouter  : « Moins une femme sent de communication, moins elle a confiance dans sa relation. »

Comment faire  ?
Posez des questions qui ne jugent pas. Exemple  : « Pourquoi penses-tu cela  ? As-tu envisagé la question sous cet angle  ? » Cela montre que vous respectez son intelligence et ses décisions.

Côte à côte dans une voiture
Votre stratégie :
Restez silencieux et touchez-la mais pas sur les zones sexuelles. Selon une étude du Journal de la Thérapie familiale, les femmes sont plus satisfaites de leur relation quand leur partenaire les caresse sensuellement sans être obsédé par les zones érogènes. « Une femme a ainsi l’impression qu’elle est appréciée pour elle-même et non pour son corps. Le paradoxe, c’est que cela va lui donner envie d’être sexy  ! », explique Tina B. Tessina.

Comment faire  ?
Placez votre main à quelques centimètres de son genou. C’est assez intime sans être sexuel, ainsi elle ne pensera pas que vous lui sauterez dessus à l’arrivée.

Elle est de bonne humeur
Votre stratégie :
Partagez ses émotions… C’est le moment idéal pour régler les incompréhensions passées. Selon une étude du Journal de la psychologie, la femme s’interroge lorsque l’homme règle les problèmes sur l’oreiller. « Elle apprécie plus vos efforts pour la rendre heureuse lorsqu’elle est de bonne humeur », confirme le psychologue Steve Simpson.

Comment faire  ?
« Rappelez-vous vos derniers désaccords, montrez que ça vous préoccupe, faites-lui livrer des fleurs », conseille le psychologue.