Jeudi , 30 octobre 2014
Avertissement :
Etes-vous un pro des pompes ?

Etes-vous un pro des pompes ?

Faites ce test de trois minutes pour connaître votre forme réelle.

Soulever de la fonte ne suffit pas pour savoir si vous êtes en forme. Il faut aussi calculer votre force par rapport au poids de votre corps, selon Martin Rooney, entraîneur physique. C’est pourquoi il fait passer des tests poids du corps aux athlètes qu’il entraîne. S’ils peinent, ils ont besoin soit de gagner en puissance, soit de perdre du poids. Mesurez vous-même votre force avec ce test de pompes.

Le test
Faites autant de pompes que vous pouvez en 3 minutes

Règles
1/ Reposez-vous au besoin, mais laissez courir la montre durant ce temps.

2/ Pour qu’une rep compte, vous devez respecter une exécution parfaite : coudes bloqués en haut, buste à 5 cm du sol en bas, hanches droites et genoux ne touchant pas le sol.

3/ Allez au rythme que vous voulez. Faites une pause de 15 secondes dès que vous ralentissez après le début explosif. Faites des pauses plus longues à mesure que vous vous fatiguez. Ne vous mettez jamais dans le rouge.

Votre résultat
< 55 pompes : Plus que moyen
55 à 74 pompes : Moyen
75 à 99 pompes : Bon
100 à 110 pompes : Excellent
111 ou plus : Extraordinaire

Problèmes à régler
Vous n’arrivez pas à faire 15 pompes parfaites ? C’est que votre buste et vos triceps sont faibles. Renforcez-les en faisant des séries (12 à 15) de développés couchés et de tirages triceps. Essayez aussi les pompes sur la barre d’un banc de muscu. L’inclinaison du corps rendra les pompes plus faciles. à mesure que vous vous améliorez, baissez la barre jusqu’à faire des pompes normales.
Si vos hanches tombent pendant les pompes, votre bassin est faible. La solution : planches et planches de côté. Cela renforce la stabilité et l’endurance de votre bassin et imite le mouvement pour réussir les pompes. Très bon aussi pour les abdos.

Comment booster votre score
Ajoutez des pompes à votre routine 2 fois par semaine pendant 1 mois, conseille Martin Rooney. Suivez ce programme de pompes en essayant de réaliser chaque rep aussi vite que possible. Puis arrêtez les pompes pendant 5 jours et refaites le test.

21 commentaires

  1. Je vais suivre ce programme minucieu et je vous en dirai prochainement des nouvelles.

  2. Là je me dois pour une fois de mettre un commentaire, ou du moins une question, qui a élaboré le test et sur quoi (ou qui) se base t il pour tirer ses conclusions de « forme réelle » ?!
    Pour avoir essayé avec plusieurs volontaires à la salle de sport, je peux vous dire qu’on atteint de justesse les 60 reps, et pourtant, on est tous plutôt en forme je vous assure !!
    Hors d’après votre test on est tout juste « moyen » …….. ok on passe pas nos séances à faire des pompes, mais je serai bien curieux de savoir qui parmi vos lecteurs approche la centaine de reps.
    A moins que tous soient des athlètes Olympique bien entendu, mais du coup ce magazine ne nous concernerait plus, nous « hommes moyens » !

    • Ducatez Guillaume

      Je pratique la méthode Lafay et je suis à plus de 150 en 3 min.

    • J’ai fais le même test avec 3 personnes de la salle, un constat revient : les types de 90/100kgs font moins de pompes que les gars « affutés » (80kgs). Le poids de corps est un gros désavantage pour les gens trop lourd

  3. J’ai réussi 117 pompes, merci a olivier et sa méthode extraordinaire :-)

  4. Sebastien Lafayens

    Pratiquant de la méthode Lafay depuis 7 mois.
    101 pompes en étant partit trop vite.

  5. Les lafayens sont la ! Test entre 3 amis pratiquant la méthode Lafay

    Moi : 142
    Clément : 117
    Sébastien : 101

  6. Fab relis les règles et tu verras c est plutôt facile pour un athlète.

  7. Perso, 105 :)

  8. La majorité des lafayens atteignent les 60 pompes aisément, et une très grande partie dépasse les 100 reps, pour certains très largement. Les lafayens sont donc des « Athlètes Olympique » ? :D

  9. Si les fonteux n’y arrive pas c’est normal, mais si vous voulez savoir qui sont les personnes capables d’atteindre les 100pompes et de les depasser (largement pour certains) faite la Methode Lafay. C’est pour sa Fab que tu galère.

  10. Fab continue a t’entrainer! 111 pompes en 2 mn sans interruptions. Et je ne suis pas un armoire a glace mais je fais des pompes tous les jours (entre 300 et 400)! Je suis un homme très moyens et je trouve le magazine très pro et adapte! Merci a toute l’équipe!!!!

  11. J’ai interprété votre test de la maniere suivante sur une duree de 3 MINUTES faire un maximum de repetition, donc j’ai aussi lu laissé courir la montre pour se reposer
    de fait j’ai realisé çà en trois series la premiere à,48, la seconde à 35 et la dernière à 32.

    Celà me donne 115 répétitions au total… mais faut il conserver la position de pompes bras tendus car là celà change tout, moi j’ai mis genoux au sol entre mes series…

  12. Pour moi c’est 122 pompes :) Je pense faire mieux en étant en forme.

  13. Exercice à faire avec les mains espacé de la largeur d’épaules ou plus?
    J’essaye des que j’ai une réponse :)

  14. j ai réalisé 84 pompes,merci la Méthode Lafay ;-)

  15. Pour ceux qui dépassent la centaine, pouvez vous faire une vidéo plz? ;)

  16. J’en ai fais 125 mais la question que je me suis posé est, est ce que par « repos » on doit rester en position pompe ou on peut se mettre debout et gérer son temps ? Parce que moi je me suis relevé avec que ceux avec qui j’ai essayé sont restés en position pompe et n’en ont fait que 75.

  17. Salut à tous juste pour vos dire qu’avec le mouvement le plus stric ( celui qui est donné), j’arrive a faire en 3 mn près de 200 pompes es ce bien ou mal j’en sais rien mais j’ai un doute sur ce test.

  18. J’ai fais 83 j’ai 14ans et je fais la methode lafay. :)