Avertissement :
Boostez le haut de votre corps

Boostez le haut de votre corps

Développez les muscles rhomboïdes grâce à cet exercice dit de la chauve-souris.

Impossible de tricher avec cet exercice. Votre poitrine est collée contre un banc ce qui rend tout mouvement parasite inexistant. Résultat : « Vos efforts sont axés et viennent principalement des rhomboïdes », explique Dan John, coach dans l’Utah.

L’intérêt :
Les exercices classiques ne font pas appel rhomboïdes. La bonne question est de savoir combien de poussées vous êtes capable de réaliser comparé à des exercices de tirage. Développer ces muscles qui se situent au milieu du dos contrebalance les exercices classiques tout en vous grandissant.

Comment le pratique :
Allongé sur un banc visage face au sol, attrapez une paire d’haltères lourds en les laissant tomber vers le sol. Levez les poids vers le haut de manière à ce que vos mains soient à la hauteur de votre poitrine et tenez la position 1 seconde. Votre torse et vos bras doivent ressembler aux ailes d’une chauve-souris.

Le conseil de notre expert :
« Ce mouvement est léger. Les poids ne doivent pas bouger de plus de 20 cm. Plus vous les lèverez, plus l’exercice sera difficile. Faites 4 à 5 séries de 5 répétitions ».