Mardi , 21 octobre 2014
Avertissement :
7 manières de conserver des relations hot

7 manières de conserver des relations hot

Après l’émoi de la première rencontre et les nuits de folie, la lassitude et le quotidien prennent vite trop de place. Pour éviter le train-train il n’y a pas forcément besoin d’expérimenter tout le Kamasutra…

1/ Jouez avec elle Booster sa dopamine en dehors de la chambre rapporte des dividendes sous la couette ! « Votre cerveau différencie l’anxiété dégagée lors d’une situation nouvelle de celle dégagée lors de l’attirance née de la première rencontre » explique Victoria Zdrok, psychologue et conseillère de Playboy. « Une émotion ressentie à l’extérieur peut avoir des conséquences lorsqu’on se retrouve à la maison » ajoute-t-elle.

La meilleure manière d’accroître son anxiété sans provoquer un « arrêt cardiaque » ? Mettez-là en concurrence. Participez à des soirées de jeux par équipes et affrontez les autres ensemble. Cela renforcera votre communication et votre sens commun de la coopération qui sont les deux clés essentielles de bons rapports sexuels.

2/ Cultivez les souvenirs Retourner dans la chambre d’hôtel où vous avez vécu un si bon moment il y a trois mois n’a rien de nostalgique. Au contraire, les souvenirs d’instants agréables stimulent l’hormone appelée norépinéphrine qui permet au cerveau d’associer sentiments positifs et souvenirs. « Ainsi vous réveillerez sa passion et intensifierez sa sensibilité » explique la sexologue Laura Berman, responsable d’une clinique à Chicago.

L’activité cérébrale est très sensible au contexte. Odeurs, musique, texture, nourriture, tous ces éléments peuvent jouer un rôle pour atteindre l’orgasme grâce aux souvenirs qui y sont liés.

3/ Tirez la leçon du boulot Bien que vous n’ayez pas forcément envie d’être le parfait monogame, les recherches démontrent que l’on s’attache énormément aux collègues à cause de l’ocytocine. Cette hormone combat le stress et augmente le sens relationnel. La leçon est donc claire : débrouillez vous pour que son taux d’ocytocine augmente et votre compagne sera scotchée à vous.

Le contact physique (les câlins) et les massages sont tous les deux des déclencheurs. Après le coït profitez-en et occupez-vous d’elle. Allongez-la sur le ventre et remontez lentement vos mains le long de chaque côté de la colonne vertébrale conseille la doctoresse Linda Banner. Lorsque vous atteindrez ses épaules et sa nuque, l’ocytocine sera secrétée au maximum.

4/ Laissez-la vous diriger Devenez son jouet sexuel et vous verrez que ça paye. Une étude de l’Université du Michigan a démontré que la dopamine des femmes n’augmente que lorsque celles-ci contrôlent le rapport sexuel. Attention, la thérapeute sexuelle Gloria Brame conseille de ne pas se tromper : « il ne faut pas qu’elle ait l’impression que c’est pour votre plaisir que les rôles sont inversés ».

Au lieu de prendre le risque de commettre une erreur fatale, inventez un scénario dans lequel elle a le contrôle de la situation. Le fantasme préféré des femmes ? L’enseignante et l’élève, l’infirmière et le malade.

5/ Transformez-vous en étranger Réinventez votre vie en dehors de la chambre à coucher et vous pourriez bien rafraichir sa passion. Selon une étude du Massachussetts Institute of Technology, nous gardons une sorte de dossier neurologique sur les personnes que nous connaissons. « Nous réorganisons nos schémas lorsque nous rencontrons à nouveau quelqu’un que nous avons déjà vu en compagnie d’autres personnes » explique William Pollack professeur de psychiatrie à l’Université de Harvard.

« Si elle vous voit différemment, elle découvrira d’autres aspects de votre personnalité. Cela stimulera ses neurotransmetteurs et son attirance » ajoute-t-il. Emmenez la donc diner en compagnie d’amis qu’elle ne connait pas, cela lui donnera envie de réétudier votre cas.

6/ Changez de position S’initier à de nouvelles positions sexuelles est une manière d’essayer de trouver de nouvelles sources de plaisir. « Tout ce qui est nouveau ou excitant augmente le niveau de dopamine dans son cerveau » explique l’anthropologue Helen Fisher.

En panne d’idées ? Consultez notre guide des positions

7/ Souvenez-vous de la virginité Rappelez-vous vos débuts ! « Si vous avez appris comment lui donner du plaisir, ce n’est pas une raison pour oublier les préliminaires et tout ce qui vous émoustillait » explique Debbie Herberick, consultante de Men’s Health.

N’ayez pas de rapports pendants trois jours. Puis passez une nuit tout habillés dans le lit comme si vous étiez adolescents. Puis patientez deux jours et caressez-vous toutes les parties du corps sauf le sexe. Restez à nouveau calme pendant deux jours et recommencez les mêmes attouchements en remplaçant vos doigts par vos lèvres. Votre dopamine et votre testostérone vont monter en flèche et…