Avertissement :
7 aliments que vous devriez manger tous les jours

7 aliments que vous devriez manger tous les jours

Il semble parfois que la politique intérieure du Moyen-Orient est plus simple à comprendre que les dernières réflexions sur la nutrition. Habituellement, MensHealth.fr vous aide à faire des choix intelligents chaque jour. Mais comment peut-on pousser la réflexion un peu plus loin ? La réponse est simple. Il suffit de manger ces sept aliments – avec un peu de protéines tels que le saumon, la dinde ou le bœuf maigre – tous les jours. Et se détendre.

1/ Des épinards :
Verts et feuillus, les épinards sont une riche source d’origine végétale pour les oméga-3 et l’acide folique qui contribuent à réduire le risque de maladie cardiaque, d’AVC et l’ostéoporose. Bonus : les folates augmentent le flux sanguin vers la région inférieure, en vous protégeant contre les problèmes sexuels liés à l’âge. Et en plus, les épinards sont remplies de lutéine, un composé qui combat la dégénérescence maculaire.2/ Du yogourt :
Si diverses cultures revendiquent le yogourt comme leur propre création, les 2000 ans de bénéfices alimentaires ne sont eux pas contestés. La fermentation génère des centaines de millions d’organismes probiotiques qui servent de renforts aux bataillons de bactéries bénéfiques dans votre corps. Cela aide à renforcer votre système immunitaire et protège contre le cancer. Mais attention à bien manger des yogourts « probiotiques ».

3/ Des tomates :
Il y a deux choses que vous devez savoir sur les tomates. Plus elles sont rouges et mieux c’est car cela signifie qu’elles contiennent du lycopène antioxydant, le principal pigment de la tomate. Et les tomates « transformées » (jus, conserve, sauce tomate) sont aussi puissantes que les fraiches car le corps absorbe plus facilement le lycopène. Des études montrent qu’une alimentation riche en lycopène peut diminuer les risque de cancer et réduit le risque de maladie coronarienne. L’idéal est d’atteindre les 22 mg de lycopène par jour, ce qui représente environ huit tomates cerises rouges ou un verre de jus de tomate.

4/ Des carottes :
La plupart des fruits et légumes jaunes ou oranges sont dopés avec des caroténoïdes (les carotènes et les xanthophylles). Ces composés liposolubles dans les organismes sont associés à une certaine réduction dans une large gamme de cancers, ainsi que de la diminution du risque et la gravité des pathologies inflammatoires comme l’asthme et la polyarthrite rhumatoïde. Mais aucun de ces fruits et légumes n’est aussi facile à préparer et à avoir une aussi basse densité calorique que les carottes.

5/ Des haricots noirs :
Tous les haricots sont bons pour votre cœur, mais aucune ne peut augmenter la puissance de votre cerveau comme les haricots noirs. C’est parce qu’ils sont plein d’anthocyanines, des antioxydants composés qui ont permis d’améliorer les fonctions cérébrales. Ils sont également pauvres en calories et ne contiennent pas d’acides gras saturés.

6/ Des noix :
Plus riche en oméga-3 que le saumon, plus chargée en polyphénols anti-inflammatoires que le vin rouge et bourrée de protéines, la noix est le seul fruit à cumuler ces trois qualités. Une portion de noix – environ 7 noix – est bonne en tout temps, mais surtout en tant que collation de récupération post-entraînement.

7/ De l’avoine :
L’avoine est chargée de glucides, mais la libération de ces sucres est ralentie par la fibre. Et parce que l’avoine a aussi 10 grammes de protéines par portion, elle délivre des muscles stables et de l’énergie amicale.

Un commentaire

  1. Bonjour
    Le problème c’est, comment les préparer ces aliments tels que haricots noirs, avoine, etc.