Avertissement :
3 exercices pour se faire rapidement des abdos

3 exercices pour se faire rapidement des abdos

Ah les abdominaux… Tout le monde rêve d’avoir des tablettes de chocolat et de les exhiber fièrement dès que possible. Mais ne rêvons pas ! A moins d’être un vrai sportif et de les travailler régulièrement, c’est irréalisable. En revanche, il est tout à fait possible de se fabriquer de beaux abdominaux en peu de temps. Faites ces exercices et vous retrouverez bientôt un beau ventre.

Méfiez-vous des apparences
Il existe pléthore de méthodes miracles pour se muscler. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si les publicités dans ce domaine pullulent à tous les niveaux. De plus, si le ballon n’est pas très à la mode dans les salles de sport, il peut s’avérer être un très bon accessoire.

Explication
Ci-dessous nous vous proposons plusieurs exercices afin de faire travailler toutes les parties de votre corps. Du vente aux jambes sans oublier les obliques et les côtes, tout y passera. Ce programme a été développé par Jacqueline Wagner, une des coachs sportives les plus courues de New-York.

Que choisir ?
Peu importe que votre ballon soit en vinyle ou en cuir, l’important c’est d’en avoir un. Veillez à ce que son poids soit suffisamment léger pour que vous puissiez pratiquer tous les exercices. En moyenne, 4 kilos représente un bon poids.

La méthode
Faites ces exercices comme un circuit que vous répéterez trois fois. En revanche peu importe l’exercice par lequel vous commencez, l’essentiel est de tous les faire. Attention, pour le double crunch et le crunch inversé, vos mouvements doivent être lents et très contrôlés.

Position de départ
Allongé sur le dos, contractez vos fessiers tout en pliant les genoux et en gardant les pieds au sol. Amenez lentement vos mains sur votre poitrine et croisez les en ayant placé la balle entre vos genous au préalable.

Le mouvement
Expirez pendant que vous amenez vos épaules à la hauteur de vos genoux. Attrapez la balle avec vos mains et amenez-la sur votre poitrine pendant que vous inspirez. Ramenez vos épaules au sol pour retrouver la position initiale en gardant la balle entre les mains. Reposez la balle entre vos genoux et recommencez.

Position de départ
Assis sur le sol, le dos relevé et les genoux pliés à 90 degrés, vos pieds doivent êtres écartés de 30 centimètres et bien posés au sol.

Le mouvement
Tenez la balle près de votre poitrine puis tournez votre torse vers la gauche et placez la balle sur le sol au côté opposé à vous. Tournez-vous vers la droite, attrapez la balle et placez-la derrière vous. Répétez douze fois puis inversez de côté et répétez à nouveau douze fois.

Attention
Il est impératif de garder votre tête sur la même ligne que votre torse pendant le mouvement. Faites-le aussi vite que possible.

Position de départ
Allongé sur le dos, les mains de chaque côté du corps, genoux pliés à 90 degrés et pieds au sol. Placez la balle entre vos genoux. Gardez le dos au sol pendant tout l’exercice.

Le mouvement
Contractez vos abdominaux et amenez vos genoux à hauteur de votre poitrine, puis tournez les vers la gauche, puis ramenez les sur votre poitrine et revenez à la position de départ. Répétez ce mouvement en les tournant cette fois-ci vers la droite. Répétez 10 fois de chaque côté.



2 commentaires

  1. Bonjour
    Voilà je fais vos exercices (le 1 et le 3) pour les abdominaux mais je crains ne pas avoir compris le numéro 2. S’il pouvait être plus expliqué ce serait bien.
    Merci en tout cas pour ce très bon site

  2. Bonjour Rouille,

    Le n°2 fait travailler les obliques(abdos de ôté) en tournant sur le côté. Si tu ne fais que les excercices 1 et 2 c’est déjà bien mais tu ne marqueras pas la taille.