Jeudi , 30 octobre 2014
Avertissement :
26 manières de perdre facilement 500 grammes

26 manières de perdre facilement 500 grammes

Parmi ces 26 façons de mincir, suivez-en 2 pour vous délester d’un kilo.

1- Le chili et vous
Selon une étude australienne, ajouter 1/4 de cuillère à soupe de piment à ses repas amène à perdre 2,3 kg en moyenne par mois. La capsaïcine du chili nettoie l’insuline, stockeuse de graisse du foie. Pour perdre 500 g > 6 jours.

2- Marcher pour brûler
Pas de sieste après le dessert ! Marcher 20 minutes juste après le repas permet de perdre 500 g/semaine, selon des scientifiques américains. Et de booster le métabolisme pendant 3 heures. Pour perdre 500 g > 7 jours.

3- lait chez vous
Une étude de l’université du Tennessee a découvert que prendre 1,200 mg de calcium – laitage – par jour provoque une perte de poids de 10 kg en 6 mois. Le calcium participe à brûler les graisses. Pour perdre 500 g > 8 jours.

4- Optez pour le vert
Selon des scientifiques de l’université d’Utrecht (Pays-Bas), l’épigallocathéchine (composé du thé vert) booste l’oxydation des graisses et le métabolisme de 20 % : 2 tasses/jour pour brûler 600 calories/semaine. Pour perdre 500 g > 37 jours.

5- Épicez la vie
La cannelle brûle les graisses et booste le métabolisme. Selon une étude du ministère américain de l’Agriculture, ajouter 1/2 cuillère à soupe de cannelle à vos repas permet de perdre 0,9 kg/mois. Pour perdre 500 g > 15 jours.

6- Pro des protéines
Si 25% de vos apports caloriques proviennent de protéines, vous éliminerez 200 calories de plus (association américaine de diététique). Pour perdre 500 g > 16 jours.

7- Éteignez le poste
Selon des scientifiques du laboratoire Brookhaven à New York, voir de la nourriture à la télé augmente la consommation de calories de 10%. Se tenir à l’écart des publicités permet de perdre 0,9 kg en 8 semaines. Pour perdre 500 g > 28 jours.

8- Prêt ? Partez !
Les hommes qui mangent des plats préparés perdent 31 % de poids en plus que ceux qui optent pour le « fait maison ». Selon la nutritionniste Anita Bean, on en mange davantage, supposant qu’ils sont bons pour la santé. Pour perdre 500 g > 10 jours.

9- Une noix de noix ?
Selon une étude californienne, manger 70 amandes par jour pendant 6 mois fait perdre 8 % de la masse corporelle. Leurs protéines, fibres et graisses monosaturées permettent de se sentir rassasié. Pour perdre 500 g > 40 jours.

10- Un bol de force
Manger des céréales à midi diminue l’apport calorique journalier de 640 calories, selon une étude de l’université de Purdue à West Lafayette aux États-Unis. Pour perdre 500 g > 5 jours.

11- Faites l’amour
En plus de brûler 150 calories en 20 minutes, le sexe booste une hormone qui accroît le métabolisme des graisses et la croissance des muscles. Au moins 4 fois/semaine pour brûler 800 calories – recherche menée par l’hôpital royal d’Édimbourg. Pour perdre 500 g > 28 jours.

12- Vélo lent
L’université de New South Wales au Pays de Galles a découvert que les hommes qui font du vélo en pédalant à fond pendant 8 secondes, puis relâchent pendant 12 sur une durée totale de 20 minutes et ce 3 fois / semaine pendant 15 semaines, perdent 3 fois plus de poids que ceux adoptant le rythme régulier de sessions de 40 minutes. Pour perdre 500 g > 18 jours.

13- Pressez !
Selon des chercheurs californiens, boire 100 ml de jus de pamplemousse 3 fois / jour pendant 12 semaines fait perdre 2 kg grâce aux enzymes qui font baisse l’insuline. Pour perdre 500 g > 19 jours.

14- Slurp !
Une étude de l’université de Penn State (États-Unis) indique que manger de la soupe 2 fois par jour fait perdre 0,9 kg de plus par mois. Attention à ne pas vous tâcher ! Pour perdre 500 g > 15 jours.

15- Mettez-vous au vert
Les mêmes chercheurs de Penn State ont aussi trouvé que prendre une salade en entrée réduisait d’1/5e la consommation totale de calories. Consommez 2 poignées de salade mélangée, assaisonnée de cuillères d’huile d’olive et de vinaigre blanc. Pour perdre 500 g > 7 jours.

16- Et détendez-vous
Le stress fait grossir. Selon l’université de Tel-Aviv, le cortisol et la norépinéphrine (hormones du stress) incitent les cellules graisseuses à grossir et à se multiplier. Combiner différentes techniques de relaxation lorsqu’on est au régime permet ainsi de perdre 0,9 kg par mois. Pour perdre 500 g > 15 jours.

17- Légumineuses à table
Mangez des lentilles gorgées de leucine, cet acide aminé auquel les chercheurs de l’université de Boston attribuent la faculté d’aider à perdre du poids. Les hommes qui les mettent à leur menu perdent 7,3 kg en 10 semaines sans aucune autre modification de leur régime alimentaire. Pour perdre 500 g > 4 jours.

18- Pesez-vous
Des nutritionnistes de l’université du Colorado ont découvert que les hommes qui se pèsent tous les jours perdent 1,8 kg de plus chaque mois que ceux qui le font qu’une fois par semaine. Selon l’auteur de l’étude, cela permet de maintenir la perte de poids au centre de ses préoccupations. Pour perdre 500 g > 7 jours.

19- Faites-vous piquer
Faire de l’acupuncture 1 fois par semaine fait perdre 4,5 kg en 3 mois, selon des chercheurs de l’université de Varsovie. Les points de pression provoquent des pulsations électriques qui suppriment l’appétit. Pour perdre 500 g > 9 jours.

20- Un peu d’acide ?
500 mg d’acide linoléique conjugué (en parapharmacie) peuvent faire perdre jusqu’à 1,8 kg en 10 semaines, selon une étude l’université de Colombie britannique. On trouve aussi de l’acide linoléique dans la viande et les produits laitiers. Pour perdre 500 g > 18 jours.

21- Changez d’ampoule
Une étude de l’université de Californie indique que les hommes qui mangent sous une lumière tamisée consomment 240 calories de plus que les autres. Selon les chercheurs, cela rend moins conscient de ce que l’on ingurgite. Faites la lumière ! Pour perdre 500 g > 11 jours.

22- Tranchez !
Selon des chercheurs de l’université d’Okinawa au Japon, les portions de légumes sont jugées plus importantes (27%) par les consommateurs quand ils sont coupés en morceaux que lorsqu’ils sont entiers. Du coup, ils en mangent 20% de moins. Pour perdre 500 g > 7 jours.

23- Dehors !
Les hommes qui font de l’exercice à l’extérieur, dans la lumière directe du soleil perdent plus de graisse que ceux qui s’exercent à l’intérieur, en salle de sport, selon une étude du journal Obesity. Cela booste les niveaux de leptine, une hormone qui supprime l’appétit. Pour perdre 500 g > 40 jours.

24- Du gras plus tôt
Manger un petit-déjeuner riche en graisses permet de consommer jusqu’à 15% de graisses en moins sur toute la journée, selon des scientifiques de l’université de Houston. Optez pour les graisses monosaturées, bonnes pour le cœur, avec du saumon fumé et de l’avocat entre deux tranches de pain de seigle. Pour perdre 500 g > 10 jours.

25- A pleines dents !
Plutôt qu’un jus de fruits, préférez le fruit entier ! vous réduirez votre apport calorique de près de 20 %, selon le magazine International Journal of Obesity. Mâcher produit plus d’hormones qui procurent le sentiment d’être rassasié. Pour perdre 500 g > 7 jours.

26- Levez-vous plus tard
Dormir 1 heure de plus par nuit peut réduire son apport calorique de 200 calories par jour, selon une étude de l’université de Chicago. Un manque de sommeil fait baisser le taux de leptine, selon l’auteur de l’étude. Pour perdre 500 g > 16 jours.

Il existe aussi un traitement sur prescription, le Xenical, qui entraine de forte perte de poids, plus d’informations ici