Lundi , 22 décembre 2014
Avertissement :
24 heures pour perdre du poids

24 heures pour perdre du poids

On peut toujours optimiser son temps pour booster son métabolisme, brûler des calories et perdre du poids. Voici un programme en 14 points qui va rythmer votre journée.

7h00 : Réveil. Enchaînez avec 2 minutes de sautillements sur place ou de pompes.

7h15 : Savourez deux œufs brouillés et une tranche de bacon. En 2009, une étude de l’université de Perdue a révélé qu’un petit-déjeuner riche en protéines permet de se sentir nourri et d’aplomb toute la journée. Vous êtes donc moins enclin à grignoter.

7h45 : Faire un peu de gym et du levée de poids lentement. Selon une étude de l’université de l’État de Wayne, prendre 3 secondes pour soulever des poids peut changer votre métabolisme.

9h00 : Boire un peu de lait. Une alimentation riche en calcium peut augmenter la perte de poids, selon une étude parue en 2007.

10h00 : Mangez une collation riche en protéines comme la moitié d’un sandwich à la dinde avec du fromage. Dans une étude de l’université d’État de la Géorgie, les athlètes qui prenaient trois fois par jour des collations d’environ 250 calories étaient plus susceptibles de perdre leur masse graisseuse et d’avoir plus d’énergie que ceux qui n’en prennent pas.

11h00 : Marchez rapidement autour du pâté de maison. Une récente étude de la clinique Mayo a constaté que les gens minces marchaient en moyenne 5 km de plus par jour que les personnes obèses.

13h00 : Pour le déjeuner, mangez une salade d’épinards avec un poisson grillé et des amandes. Tous ces aliments contiennent du magnésium.

14h00 : Si votre réunion ne se compose que d’une ou deux personnes, essayer de marcher tout en discutant avec vos convives.

16h00 : Buvez un verre de thé vert glacé. Selon une étude publiée dans le Journal of Nutrition, le thé vert aide à dégraisser le corps.

17h00 : Faites une pause épicée. Selon une étude datant de 2006, les aliments épicés aident à brûler les graisses et les calories.

19h00 : Marchez avant de dîner.

19h30 : Dînez. Si vous estimez que vous n’avez assez mangé aujourd’hui, ne vous inquiétez pas le repas du soir est là pour ça. Faîtes-vous plaisir un minimum car cela vous aidera à renouveler cette journée.

21h30 : Prenez un bon livre (ou votre dernier numéro de Men’s Health !), mettez une musique douce comme fond musical et détendez-vous. Le stress augmente le niveau de cortisol qui booste le gras abdominal.

22h30 : Tournez-vous de manière à ne pas être réveillé trop tôt par le soleil. Selon une étude de 2008, la perte de sommeil affecte les hormones qui brûlent la graisse et qui calment votre appétit.

Un commentaire

  1. Combien peut-on perdre au max en 24h ?