RSS

Nutrition

Produits laitiers : Elixir de longévité

La consommation de calcium et de produits laitiers chez l’enfant pourraient favoriser sa longévité à l’âge adulte, selon une étude réalisée par des chercheurs de l’Université de Bristol (Royaume-Uni) et de Brisbane (Australie) et publiée dans la revue Heart. Cette étude analyse les habitudes alimentaires de familles sur une période de 65 ans, depuis les années 1930.

Les enfants qui consommaient beaucoup de calcium dans les années 1930 présentaient un taux de mortalité plus faible que la moyenne à l’âge adulte concernant les accidents vasculaires cérébraux, selon les chercheurs.

Sur la période 1937-1939, les enfants de 1 343 familles anglaises et écossaises ont participé à cette étude. Puis les chercheurs ont suivi les résultats de 4 374 enfants entre 1948 et 2005. A cette date, 1 468 étaient morts, dont 378 à cause de maladies coronaires et 121 à cause d’un accident vasculaire cérébral.

Les scientifiques ont analysé ces deux causes de mortalité, et ont cherché des liens avec l’alimentation. Ils n’ont pas trouvé d’éléments permettant d’indiquer que la consommation de produits laitiers est associée à des maladies coronaires et à des accidents vasculaires cérébraux.


TOUTES LES AUTRES NEWS

Psycho - Les Français ne veulent plus d’oeufs de poules élevées en cage

À l’occasion du salon international de l’agriculture, CIWF France (Compassion in World Farming) a fait réaliser un sondage par l’institut Ifop pour (...)

Sexe - Les Français font l’amour 8,4 fois par mois

Une étude réalisée par Manix, la célèbre marque de préservatifs, s’est penchée sur les tendances et comportements sexuels des habitants de 5 pays (...)

Santé - Des bactéries pourraient entraîner l’obésité

S’il est évident que les personnes obèses mangent plus que les autres, reste à savoir pourquoi. L’une des raisons aurait pour origine certaines (...)

Santé - Le bec-de-lièvre pourrait être une conséquence du tabagisme passif

Le lien entre le tabagisme de la future maman durant sa grossesse et le risque de bec-de-lièvre (ou fente labiale/palatine) chez l’enfant avait (...)

Santé - Manger une pomme par jour renforcerait le système immunitaire

Des chercheurs de l’université de l’Illinois ont réalisé une étude sur les bienfaits de la consommation de pommes. Ils ont ainsi découvert que le fait (...)

Diététique - Les aléas de la vie qui font grossir

La part des personnes obèses en France ne cesse de croître. De 8,2 % en 1997, elle est passée à 14,5 % en 2009. Publiée dans le Bulletin (...)

Pages: 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 |> |...

Inscrivez-vous et recevez notre Newsletter
pour rester informé de toute l’actualité
Men’s Health !

IMC

Sites Amis

Rolling Stone ®

Toute l’actualité musicale du monde entier : stars du rock, groupes incontournables, festivals, événements, chroniques... pour se forger une culture musicale sans fausse note !