RSS

Diététique

Cancer : Attention à la bière !

Une étude menée par des chercheurs de l’université McGill de Montréal a montré que les hommes qui boivent quotidiennement une bière ou un verre d’alcool fort augmentent le risque d’avoir un cancer.

Près de 3600 hommes canadiens âgés de 35 à 70 ans ont participé à cette étude. Et en buvant en moyenne une de ces boissons par jour, ils ont plus de probabilité de développer un cancer de l’oesophage, de l’estomac, du poumon, du côlon, du foie, du pancréas et même de la prostate.

Les chercheurs ont donc découvert que seuls la bière et les alcools forts étaient liés à ce résultat. Et non le vin. Bien sûr, la probabilité augmente parallèlement avec la consommation. Ainsi, un homme qui boit un verre tous les jours multiplie par 3 le risque d’avoir un cancer de l’oesophage.

"La question de savoir s’il faut cesser totalement de boire ne peut être résolue par une seule étude", a toutefois souligné Andrea Benedetti, l’un des auteurs de l’enquête. Et selon elle, le mieux reste "d’en parler avec son médecin".


TOUTES LES AUTRES NEWS

Santé - Les urgentistes français en grève le 7 septembre

Samu-­Urgences de France annonce avoir déposé un préavis de grève pour la journée nationale de mobilisation contre la réforme des retraites le 7 (...)

Santé - Dengue : L’épidémie se poursuit en Guadeloupe et en Martinique

Malgré une légère baisse du nombre de patients touchés au cours de la troisième semaine d’août, l’épidémie de dengue reste très active en Guadeloupe et en (...)

Life-Style - Automobile : Idées de sorties pour ce week-end

On voit que les vacances sont finies… car les sorties automobiles reprennent ! En effet, ce week-end, pour les amoureux de voitures et de bons (...)

Santé - Succès en vue pour les cornées artificielles

Avoir une cornée endommagée peut conduire à la cessité. Dans le monde, 10 millions de personnes en souffrent actuellement et jusqu’à présent, seul le (...)

Santé - USA : Plus on est riche et plus on boit

Selon une étude publiée par l’institut Gallup, il apparait qu’en moyenne, 67% des Américains boiraient occasionnellement de l’alcool. Ils sont donc (...)

Psycho - Suicide : Gare aux arrêts de travail fréquents pour dépression

Selon une étude réalisée par des chercheurs de l’Inserm, il y aurait un lien entre les arrêts maladies pour raisons psychiatriques et une mortalité (...)

Pages: 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 |> |...
Anciens numéros

Nuage de tags

Comment abordez-vous la rentrée ?






Inscrivez-vous et recevez notre Newsletter
pour rester informé de toute l’actualité
Men’s Health !

Sites Amis

Rolling Stone ®

Toute l’actualité musicale du monde entier : stars du rock, groupes incontournables, festivals, événements, chroniques... pour se forger une culture musicale sans fausse note !